dimanche 18 juillet 2010

Cuisses de poulet sucrées-salées

Encore une petite recette inspirée d'un de mes livres de recettes. Cette fois ci je me suis basée sur le livre " Un état tout en saveurs" de Anik Tia Tiong Fat. Comme je travailles chez Québec Loisirs j'en parle quotidiennement il était donc temps que je le gagne! et que j'essaie une des recettes !

Je me suis donc inspirée de la marinade "sucrée-salée" pour faire notre souper.



Cuisses de poulet sucrées-salées

  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 2 gousses d'ail, râpées
  • 1 citron, zeste et jus
  • 1½ c. à soupe de sauce soja
  • 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à thé de vinaigre de vin rouge
  • 1 c. à soupe de cinq épices
  • 4 cuisses de poulet, le surplus de gras enlevé
  • Mélanger les ingrédients de la marinade
  • Y faire mariner les cuisses de poulet une ou deux heures
  • Griller au BBQ, en badigeonnant régulièrement de marinade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire