lundi 26 juillet 2010

pâtes au bocconcini

Je l'avoue j'aime le bocconcini, j'aime particulièrement les mini ou même les perles qu'on a même pas à trancher et qui se prêtent à tout; pâtes, salades, collation... tout dans mon monde d'adoratrice de fromage.

La base de cette recette est encore une fois ce que j'avais dans le frigo, donc on peut omettre et/ou remplacer les poivrons, céleri et piment... même les champignons ;) je l'ai fait avec des tomates en dés, mais ce serait mieux avec des tomates broyées.

Pâtes au bocconcini

  • 1 c. à soupe d'huile
  • 1 branche de céleri, hachée
  • 3 gousses d'ail, en morceaux
  • 1 c. à soupe de poivron vert
  • 1 c. à soupe de piment jalapeno
  • ½ casseau de champignons cafés, tranchés
  • ¼ tasse de brandy
  • 1 boîte de 796 mL de tomates broyées
  • ¼ tasse de fromage nature
  • ¼ tasse de basilic frais, ciselé
  • 1 pot de petits bocconcini
  • 2 oignons verts, hachés
  • 1 pincée de sucre
  • Sel, poivre
  • Dans une casserole, faire chauffer l'huile
  • Y faire revenir le céleri et l'ail deux minutes
  • Ajouter le poivron, le piment et les champignons
  • Laisser cuire jusqu'à ce que les champignons rendent leur eau
  • Déglacer avec le brandy
  • Ajouter les tomates et le sucre
  • Rectifier l'assaisonnement
  • Laisser mijoter 15 minutes
  • Ajouter le yogourt
  • Cuire 5 minutes
  • Ajouter le basilic et le fromage
  • Cuire 5 minutes
  • Servir avec des pâtes, les oignons verts ainsi que du parmesan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire