mardi 6 juillet 2010

Salade de patates douces

En allant faire un tour chez IGA (je dois avouer que mon IGA est le pire de tous... sale et il n'y a jamais rien, mais des fois je me décide d'y aller), j'ai pris leur dernier magasine "inspirés". En le feuilletant, j'ai vu une recette qui m'a rappelé les patates douces que mon beau a acheté dimanche. C'était donc une recette facile qu'il pourrait me faire un soir où je travaillais.

Nous avons un peu modifié la recette, et j'aurais ajouté un peu de sauce fraîche, mais sans autres modifications ça reste une belle recette.





Salade de patates douces

  • 7 patates douces de taille moyennes, pelées et coupées en cubes de 1 pouce
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • Jus de une lime
  • 2 c. à thé de sucre
  • 6 c. à soupe d'huile d'olive
  • trait de sauce au piment
  • Sel, poivre
  • 1 poignée de persil, haché
  • 1 poignée de coriandre, hachée
  • 1 poivron rouge, haché
  • 2/3 tasse de raisins secs
  • 4 oignons verts, hachées
  • 6 c. à soupe d'arachides
  • Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition
  • Y plonger les morceaux de patates douces
  • Cuire 10 minutes
  • Égoutter et laisser refroidir
  • Fouetter ensemble le vinaigre, le jus de lime, l'huile, le piment, le sucre, le sel et le poivre
  • Dans un grand bol, mélanger les patates douces avec les autres ingrédients
  • Saler et poivrer
La salade est meilleure après quelques heures de repos (et non ce n'est pas seulement les hommes qui aiment les siestes, les salades de patates douces aussi).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire