jeudi 21 janvier 2010

Gâteau au chocolat sans oeufs ni lait

Je n'ai pas de restriction alimentaires, donc ce n'est pas pour ça que j'adore cette recette de gâteau au chocolat. C'est plutôt qu'il y a quelques années, lors d'un congé férié quelconque (lire les épiceries étaient fermées) j'ai eu envie d'un gâteau au chocolat... évidemment je n'avais pas de lait ni d'œufs.

Je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette recette, mais hum hum hum on ne s'ennuie pas des œufs! La texture est entre le gâteau et le brownie.



Gâteau au chocolat sans œufs ni lait

  • 300g (600 mL) de farine
  • 400 mL d’eau
  • 200g (400 mL) de sucre
  • 200 mL d’huile
  • ½ c. à thé de sel
  • 1 c. à soupe de cacao
  • 2 c. à thé de levure

  • Mélanger tous les ingrédients
  • Mettre dans un moule à charnière graissé
  • Cuire 45 minutes à 350˚F


1 commentaire: