mardi 27 octobre 2009

Pâte à pizza

Qui n'aime pas la pizza? non non je ne parles pas d'une pizza "cheap" avec du faux poulet et plein d'ingrédients ridicules ;)

Moi j'aime la pizza... Mon copain aime la pizza... Il y a quelques mois (en fait un an je crois) j'ai acheté une pierre à pizza (pour 8$!!!)... ensuite j'ai appris à faire la pâte... et oups, le transfert de la pizza sur la pierre est devenu un cauchemar = chicane de ménage vraiment violente.

J'ai fini par acheter une "pelle" à pizza à Joliette. Il n'y a plus de chicane de ménage, seulement de la bonne pizza !

Ce soir je fais une pizza Poireaux, Capicollo (fort), poivron rouge et fromage. Voici ma recette de pâte qui est tirée de mon livre " cuisine facile et délicieuse que ma grande tante m'a donné quand j'avais 14 ans. Cette recette donne deux portions, à utiliser en pizza ou calzone.

Pâte à pizza de base

  • 1¼ tasse d'eau tiède
  • 2 c. à thé de levure
  • 3½ tasse de farine
  • 1 c. à thé de sel
  • ¼ tasse d'huile d'olive
  • 1 pincée de sucre
  • Dans un petit bol, verser ¼ tasse d'eau tiède
  • Saupoudrer la levure
  • Laisser reposer 2 minutes
  • Ajouter la pincée de sel
  • Laisser reposer 6 minutes dans un endroit chaud et humide
  • Mélanger la farine et le sel
  • Creuser un puits
  • Y verser la levure, le reste de l'eau et l'huile
  • Bien mélanger
  • pétrir sur une surface farinée jusqu'à ce que la pâte soit lisse
  • Mettre dans un bol huilé
  • couvrir et laisser lever 2 heures
  • Diviser la pâte en deux

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire