vendredi 2 octobre 2009

Fittata du jeudi je n'ai pas le temps de me faire un lunch ce soir

Le topo: jeudi soir j'ai un cours de cardio-boxe, donc je ne mange pas à la maison, donc pas de restes pour mon lunch. En plus, hier c'était la première partie de la saison régulière du Canadien!

Ça a donné une frittata préparée dans l'après-midi (avec ce que j'avais au frigo) pour que mon copain puisse en manger pour souper et moi dans mon lunch le lendemain! Cette préparation est aussi bonne chaude que froide. Moi je la préfère tiède avec un pain grillé tartiné de moutarde de Dijon.

Frittata aux légumes (et plus si affinités)

  • 125g d'oignon, haché (1 oignon)
  • 175g de céleri, haché
  • 200g de poivron rouge, en morceaux
  • 175g de poivron jaune, en morceaux
  • 400g de pommes de terre cuites, en morceaux
  • 4 gousses d'ail, en morceaux
  • 200g de salami, en morceaux
  • Huile
  • 1 c. à soupe d'épices style El Ma Mia
  • 1 c. à thé de cassonade
  • 2 c. à thé de sauce au piment
  • Sel
  • Poivre
  • 500g de parmesan + pour saupoudrer
  • 100mL de lait
  • 9 oeufs
  • 2 c. à soupe de fromage cottage

  • Faire revenir dans l'huile tous les légumes et le salami
  • Mélanger aux pommes de terre
  • Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le lait et les assaisonnements
  • Ajouter le parmesan et le cottage
  • Incorporer les légumes
  • Verser dans un moule graissé
  • Cuire environ 1 heure à 350F

1 commentaire: