mardi 20 octobre 2009

Tofurky



Ce n'est pas un produit que j'achète (15$ pour ça), mais ma mère me l'a donné - elle l'a reçu d'une manifestation de PETA - je ne pense pas qu'elle sait c'est quoi PETA (en fait ce n'est pas exactement le même produit). Mais bon, puisque je l'ai!! je l'ai fait cuire.

J'ai suivi les instructions.. soit de piquer le Tofurky et le mettre dans un plat.

Ensuite pour la marinade:

  • 1 c. à soupe de vodka
  • 3 c. à soupe d'huile
  • 1 c. à thé de sucre
  • ½ c. à thé de piment
  • 1 c. à thé de sauce soya
  • 1 c. à thé de gingembre
  • 1 c. à thé de moutarde de Dijon
  • ½ c. à thé d'herbes salées
  • Poivre

On mélange tous les ingrédients de la marinade.

Il faut verser la moitié sur le Tofurky et ajouter ½ tasse d'eau.

On cuit à couvert à 350F pendant 1h15, par la suite on enlève le couvercle, on verse le reste de la marinade et on cuit 10 minutes.

J'ai servi avec du Crispy Kale (je vous donnerai la recette, c'est bon, simple, sain et bon... ai-je mentionné bon?) et une purée de pommes de terres et tiges de brocoli.

Verdict: c'est drabe, plate, ça ne goûte pas grand chose et c'est comme manger de la pâte à modeler qui serait restée sur le comptoir 24h (oui je suis assez jeune pour me souvenir du goût).

** pas de lien pour imprimer, ça ne vaut pas la peine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire