vendredi 9 octobre 2009

Curry de porc et courge musquée

Une des choses que j'adore l'automne c'est le retour des plats réconfort (bon c'est pas vrai puisque j'en mange aussi l'été) et le retour des courges!

Je travaille encore à manger toutes mes courges spaghetti, mais je n'ai pas pu résister à cette courge musquée quand elle m'a appelée. Avec ce que j'avais au frigo j'ai donc réuni les deux points forts de l'automne.


Curry de porc et courge musquée

  • Une petite courge musquée de 2½ lb (donne 500g de chaire cuite)
  • Huile
  • Sel, poivre

  • 1 oignon, haché
  • 3 gousses d'ail, en morceaux
  • 1 poivron jaune, en demi lanières (150g)
  • 150g de fleurets de brocolo
  • 350g de fleurets de chou-fleur
  • 1 c. à soupe de pâte de cari vert
  • 1 c. à soupe de garam masala
  • 1c. à thé de sauce harissa
  • 1 c. à soupe de curcuma
  • 1 c. à thé de citronelle
  • 400 mL de lait de coco (1 boîte)
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 500 g de porc, en morceaux
  • 1 c. à thé de nuoc mam
  • Fécule de maïs

  • Couper la courge en deux
  • Retirer les graines
  • Huiler, saler et poivrer
  • Faire cuire au four à 350F environ 25 minutes
  • Retirer la peau et couper la chaire en petits cubes
  • Faire cuire le brocoli et le chou-fleur à la vapeur, pour qu'ils soient encore croquants
  • Enrober les morceaux de porc de fécule de maïs
  • Les faire revenir dans un peu d'huile
  • Déglacer avec le nuoc mam
  • Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile
  • Faire sauter l'oignon
  • Lorsqu'il est translucide, ajouter l'ail et le poivron
  • Lorsque l'oignon commence à brunir, ajouter la citronelle, le cari et les épices
  • Bien mélanger et laisser cuire 2 minutes
  • Ajouter le lait de coco et le bouillon de poulet
  • Laisser mijoter 15-20 minutes
  • Ajouter les légumes et le porc à la sauce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire