samedi 30 janvier 2010

Soupe à l'orge à la mijoteuse

Après beaucoup de recherches sur le net, j'ai fini par concocter une nouvelle version de la traditionnelle soupe au boeuf et à l'orge. En fait c'est encore très traditionnel, mais à ma façon ! et à la mijoteuse.

je ne la mange pas tout de suite après la cuisson car je trouve ça trop gras, après une nuit au frigo c'est plus facile d'ôter le surplus de gras.



Soupe à l'orge à la mijoteuse

  • 1 kg d'os à soupe
  • 3 carottes, en dés
  • 1 oignon, haché
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 3 tasses de fèves vertes, en tronçons
  • 2 tasses de purée de tomates
  • 8 tasses d'eau
  • 1 c. à soupe de concentré de boeuf
  • 1 c. à soupe d'épices style El Ma Mia
  • ½ c. à thé de piment broyé
  • Dans un nouet: 1 feuille de laurier, 2 clous de girofle, ½ c. à thé de poivre en grains et ½ c. à thé de graines de coriandre
  • 1 tasse d'orge
  • Mettre tous les ingrédients, sauf l'orge, dans la mijoteuse
  • Mettre à low 7 heures
  • Retirer les os, si il y a de la viande qui reste, la couper et retourner dans la mijoteuse
  • Ajouter l'orge
  • Mettre à low 3 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire