mercredi 9 septembre 2009

Fried Green Tomatoes


Oui, comme dans le film et cette douceur du sud.

Depuis que j'ai vu ce film, j'ai voulu en manger... mon copain en a mangé à Atlanta il y a quelques années et on en parle depuis longtemps.

J'ai cherché (de façon passive) des tomates vertes... Aujourd'hui nous sommes allés à la Ferme Régis et il y avait des tonnes de tomates vertes !!!

Après quelques vérifications sur le net (ici et ici), nous nous sommes décidés pour une recette. Cependant, la prochaine fois je vais changer quelques petites choses...

Fried Green Tomatoes

  • 3 tomates vertes (la prochaine fois 2 - 1 par personne en accompagnement)
  • Sel, poivre
  • Lait
  • Farine
  • Oeufs battus
  • Farine de maïs (la prochaine fois très finement moulue, ou de la chapelure - j'essaierai les deux)
  • Huile
  • Trancher les tomates en tranches de ½ po (la prochaine fois ¼ po)
  • Saupoudrer les deux côtés de sel et de poivre
  • Laisser reposer 15 minutes
  • Dans des bols séparés, mettre le lait, la farine, les oeufs battus et la farine de maïs
  • Chauffer de l'huile dans une poêle
  • Tremper les tranches de tomates, au fur et à mesure, dans: le lait, la farine, les oeufs et la farine de maïs
  • Faire frire environ 4-6 minutes par côté
  • Déposer sur du papier absorbant

Ce fut délicieux, mais je note que

  1. des tranches de ¼ de pouce seraient mieux
  2. La farine de maïs que j'ai utilisée était trop grossière (celle que je prends pour faire mon pain au maïs), la prochaine fois j'essaie de la chapelure et la farine de maïs fine (celle que je prends pour faire des tortillas
  3. Je retourne m'acheter des tomates vertes
  4. Je songe sérieusement à faire ceci

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire