jeudi 10 septembre 2009

Salade de légumes de chez-nous

Après ma visite à la Ferme Régis, j'avais tout plein de légumes (en plus de ceux que j'avais déjà). Voici donc une petite salade passe partout qui se conserve quelques jours au frigo. Largement inspirée de celle-ci, les variations sont suggérées. J'ai utilisé ce que j'avais au frigo, mais on peut aisément mettre du feta, du chou-fleur, de l'oignon rouge et bien plus encore.

Salade de légumes de chez-nous

  • 1 courgette, en morceaux
  • ½ poivron jaune, en morceaux
  • 1 tasse de chou, en lamelles
  • 2 carottes, en morceaux
  • 1 tasse de maïs, cuit et égrainé
  • 1 brocoli en fleurets
  • 1 tasse de radis, en rondelles
  • 2 branches de céleri, hachées
  • 5 oignons verts, hachés
  • ½ tasse de graines de tournesol non salées

Mélanger tous les ingrédients

Vinaigrette

  • 1 tasse d'huile
  • ½ tasse de vinaigre de vin rouge
  • 2 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de fenouil (graines)
  • 1 c. à thé de thym
  • 1 c. à thé de basilic
  • 2 c. a`thé de paprika
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon (moi aux poivre vert)
  • Un trait de sauce aux piment
  • Un peu d'ail en poudre
  • Poivre

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette

Mélanger les légumes et la vinaigrette

Laisser macérer au moins 3h (mais le mieux c'est au moins une nuit) au frigo, brasser de temps en temps.

imprimer cette recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire