samedi 5 septembre 2009

Rémoulade de chou-rave (Kohlarabi)

Depuis le temps que j'en cherche !

J'en ai trouvé chez Kim Phat (avec un tas de Ding Dong et de sauces au piment).

Voici donc une recette utilisant ce légume méconnu, amis délicieux. Je me suis inspirée d'une recette de SOS Cuisine.

Rémoulade de chou-rave

  • 1 chou-rave
  • 2 gousses d'ail, râpées
  • 1 c. à soupe de mayonnaise (moi maison au Wasabi)
  • 2 c. à thé de moutarde à l'ancienne
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1½ c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • Sel, poivre

  • Dans un bol, fouetter l'ail, la mayonnaise, la moutarde, le jus de citron, le sel et le poivre
  • Peler le chou-rave (au couteau)
  • Le trancher finement à la mandoline, ou râper
  • Mélanger le tout
  • Vérifier l'assaisonnement
  • Réfrigérer
  • Bien brasser quelques fois pendant la réfrigération
  • Vérifier l'assaisonnement avant de servir

En passant, ça ne donne pas un résultat orange, ça c'est ma caméra et mon éclairage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire