vendredi 11 septembre 2009

Porc aux pommes

Comme dit mon copain, ici on mange du porc, beaucoup de porc !!

Voici donc une petite recette de porc, en fait de rôti d'épaule de porc qui est, soit dit en passant, en spécial chez Super C pour ne pas le nommer. J'aurais dû en acheter deux pour en congeler un... mais bon tout le monde a le droit à l'erreur !

Je ne trouvais pas de recette qui venaient me chercher alors je me suis inventé un petit quelque chose, en essayant de tout noter pour votre plus grand bonheur. Car c'est excellent ! je viens d'en prendre une petite bouchée.

Épaule de porc aux pommes (mijoteuse)

  • Un rôti d'épaule de porc (moi 1,9kg)
  • 5 petites pommes de terres, en quartiers
  • 2 oignons, en gros morceaux
  • 3 pommes, pelées, en quartiers
  • 4 gousses d'ail, en morceaux
  • 1 c. à soupe de sauce au piment
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • Moutarde de Dijon (moi un mélange de Dijon, à l'ancienne et Dijon au poivre vert)
  • 1 c. à soupe de sauce à la menthe
  • ½ tasse de bouillon de poulet
  • 1 c. à thé d'herbes salées
  • Poivre
  • Huile
  • Dévêtir le porc (on lui ôte la couenne)
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle
  • Enrober le porc de la moutarde
  • Faire dorer tous les côtés
  • Mettre le porc dans la mijoteuse
  • Mettre les oignons, pommes et ail dans la poêle et faire suer
  • Déglacer avec ¼ tasse de bouillon de poulet
  • Mettre dans la mijoteuse
  • Mélanger les autres ingrédients
  • Mettre dans la mijoteuse
  • Cuire à LOW 10-12 heures

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire