mardi 1 septembre 2009

Purée de tomates jaunes


Bon, ça y est, je suis arrivée à finir la caisse de tomates du jardin de mon frère. Pour les tomates jaunes (et une rouge qui s'est glissée là), j'ai choisi la purée de tomate à congeler.


Cette recette s'inspire très fortement de la base de tomates fraîche du site SOS Cuisine.


Purée de tomates jaunes

  • 2.5 kg de tomates jaunes
  • 1/3 tasse d'eau
  • 7 mL de sel

  • Laver les tomates
  • Les couper en deux
  • Mettre dans un chaudron avec l'eau et le sel
  • Faire cuire à couvert environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendre
  • Passer au moulin à légumes (dans un cas une antiquité)
  • Faire cuire à feu moyen-doux de 1½ à 2 heures, jusqu'à ce que le mélange ait réduit au tier.

Si c'était à refaire, je mettrais moins d'eau car les tomates que j'ai utilisées sont plus juteuses que des tomates italiennes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire