mardi 22 septembre 2009

Salade de légumes et pâtes ou comment vider son frigo

Encore une recette de fond de frigo ! que voulez-vous, j'ai été un peu enthousiaste la semaine passée ;)

Pour accompagner mon flanc de porc caramélisé ce soir, je me suis préparé une grosse "batch" de salade avec mes restants.

Salades de légumes et pâtes à l'asiatique

Légumes:

  • 1¼ tasse de céleri, haché grossièrement (2 branches)
  • 1¼ tasse de courgette, en gros morceaux (1 courgette)
  • 1 tasse de brocoli, en petits fleurets
  • 2 tasses de chou, en lamelles
  • 1¼ tasse de poivron rouge, en morceaux
  • ¼ tasse de cornichons, rincés et hachés
  • 1¾ tasse de pâtes cuites, refroidies (moi des bouts de lasagne hachés)
  • ½ tasse d'échalotes françaises, émincées
  • 2 c. à soupe de ciboulette chinoise
  • 4 c. à soupe de graines de tournesol

Vinaigrette:

  • ¾ tasse d'huile
  • ½ po de gingembre, râpé
  • 1 c. à thé de citronnelle
  • 1 c. à thé de moutarde à l'ancienne
  • 1 c. à thé de nuoc mam
  • 2 c. à soupe de sauce soya
  • 1 c. à thé d'huile de sésame grillée
  • 1 c. à thé de sauce hoisin
  • 1 c. à thé de poudre d'ail
  • 1 c. à thé de pâte de wasabi
  • 2 c. à thé de sucre
  • 3 c. à soupe de vinaigre de riz
  • Sel
  • Poivre
  • Préparer tous les légumes et les pâtes
  • Bien mélanger
  • Mélanger ensemble les ingrédients de la vinaigrette
  • Incorporer aux légumes
  • Bien mélanger et réfrigérer au moins 3 heures avant de déguster

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire