vendredi 4 septembre 2009

Lasagne mexicaine

Comme plusieurs j'ai reçu ma revue "Qu'est-ce qui mijote" de Kraft cette semaine. C'est assez rare que j'essaie une recette tirée de cette revue, mais la petite lasagne mexicaine m'a accrochée. J'ai profité du spécial sur le boeuf haché (ben oui encore! la semaine prochaine ce sera le poulet) pour faire cette recette, que j'ai bien sur modifiée.

Lasagne à la mexicaine
Inspirée du magazine Qu'est-ce qui mijote, automne 2009

  • 1½ lb de boeuf haché
  • 2 tranches de bacon, en petits morceaux
  • 1 oignon, haché
  • 4 gousses d'ail, en morceaux
  • ½ courgette, en dés
  • 1 branche de céleri, hachée
  • 1 boîte de maïs en grains, égoutté et rincé
  • 1 boîte d'olives noires, tranchées, égouttées de rincées
  • 8 tortillas de 6 po
  • 1 c. à soupe de sauce forte
  • 3 tasses de fromage (j'ai fait un mélange de cheddar, mozarella et parmesan)
  • 2 tasses de salsa
  • Sel, Poivre
  • Feuilles de menthe
  • ¼ tasse de yogourt nature
  • Faire revenir les oignons, le bacon et l'ail quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir
  • Ajouter le céleri, poursuivre la cuisson
  • Ajouter les morceaux de courgette, poursuivre la cuisson
  • Ajouter la viande et cuire jusqu'à ce que la coloration rosée soit partie
  • Ajouter la sauce forte, sel et poivre
  • Bien égoutter
  • Retourner dans la poêle
  • Ajouter 2½ tasses de fromage
  • Bien mélanger
  • Dans un bol, mélanger la viande avec la salsa, le maïs et les olives
  • Huiler un plat à lasagne
  • Mettre une couche du mélange de la viande, une couche de feuilles de menthe, une couche de tortillas
  • Répéter
  • Après la dernière couche de viande, mettre une couche de tortillas, le yogourt puis le fromage restant
  • Faire cuire 30 minutes à 350F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire