jeudi 24 septembre 2009

Porc à la mangue


J'ai acheté un délicieux chutney à la mangue la semaine passée... et cette semaine je ne suis enfargée dans un beau rôti de porc... 1+1 = 3, je vous offre mon rôti de porc à la mangue à la mijoteuse.

Rôti de porc à la mangue (mijoteuse)

  • 1 carotte, en tronçons
  • 1 oignons, en 8
  • Quelques feuilles de chou
  • 3 branches de romarin
  • 5-6 gousses d'ail, en morceaux
  • Sel, poivre, farine
  • 1,226 kg de rôti de longe de porc
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe d'huile
  • ½ tasse de chutney à la mangue
  • 1/3 tasse de bouillon de poulet
  • Trait de sirop
  • Mettre l'oignon, la carotte, l'ail et le chou dans la mijoteuse
  • Mélanger le sel, le poivre et la farine
  • Rouler le porc dans ce mélange
  • Faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle
  • Faire dorer le porc
  • Mettre dans la mijoteuse
  • Déglacer la poêle au bouillon de poulet
  • Étendre le chutney sur le porc
  • Ajouter le bouillon et le sirop
  • Déposer les branches de romarin sur le dessus
  • Cuire à LOW 8 heures

J'ai servi avec des coquilles au beurre à l'ail et des pois mange-tout

Selon les goûts et la force du chutney on peut ajouter de la sauce aux piments. D'ailleurs on pourrait remplacer le chutney par de la compote, de la marmelade ou simplement une autre sorte de chutney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire