dimanche 13 septembre 2009

Gratin "fonds de légumes"

Au retour du camping, on ne veut plus de viande ;)

Voici donc mon repas de ce soir (qui sera probablement mangé dans les prochains jours).

Pâtes crémeuses aux légumes

  • 1¼ tasse de maïs (grains de deux maïs cuits au feu)
  • 1½ tasse d'oignons, émincés (1½ oignon)
  • 1 tasse de poivron vert, haché
  • 1/3 tasse de poivron rouge, haché
  • 1 tasse de céleri, haché (2 branches
  • 1 tasse de carottes, en lamelles (3 petites)
  • 1 tasse de chou vert, en lamelles
  • 1¼ tasse de champignons blancs, tranchés
  • 6 gousses d'ail, en morceaux
  • ¾ tasse d'aubergines grillées, en morceaux
  • 1 c. à soupe de sauce de piment
  • 1 c. à soupe de pesto d'épinards
  • 1 c. à soupe d'épices style El Ma Mia
  • 1 c. à soupe de paprika
  • 1 c. à thé d'herbes salées
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé de graines de carvi
  • 1 trait de vin blanc
  • 1 c. à soupe de ciboulette chinoise
  • Poivre
  • 1 boîte de 284 mL de crème de brocoli (ou autre crème)
  • ½ boite de lait (remplir à moitié la boîte vide de crème de XXXXX)
  • 1 tasse de cheddar fort
  • Chapelure
  • Dans une poêle, ou un wok, faire revenir les légumes
  • Déglacer au vin blanc
  • Ajouter les épices
  • Pendant ce temps, faire cuire les pâtes
  • Faire chauffer la crème de votre choix
  • Ajouter le lait
  • Faire épaissir
  • Mélanger le tout
  • Mettre dans un plat allant au four
  • Couvrir du fromage et de la chapelure
  • Mettre à "grill"

Pour imprimer

3 commentaires:

  1. ça l'air super bon

    je viens de découvrir ton blog

    je vais le mettre en liens sur le miens pour que je puisse le voir régulierement

    j'ai une question ½ boite de lait (remplir à moitié la boîte vide de crème de XXXXX)

    creme xxxxx

    ça veut dire quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Je veux juste dire que tu peux utiliser une crème de ce que tu veux... champignons, brocoli, céleri, poulet...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de spécifier de ne pas utiliser de crème de tomate

    RépondreSupprimer