jeudi 14 janvier 2010

Filet de saumon en papillote

j'ai fini par tester ma papillote en silicone avec du poisson!

j'ai tenté quelque chose de simple pour commencer.. je l'ai accompagné de nouilles sautées aux légumes.

Au final, il faut faire quelques tentatives avant d'avoir le "temps de cuisson optimal". La texture était très bien et le goût assez prononcé... je crois qu'il ne faut pas mettre trop d'épices et/aromates sinon ça devient trop présent.

Le principal avantage de cette méthode de cuisson reste la rapidité. J'imagine qu'une fois qu'on a déterminé exactement le temps requis ça devient encore plus pratique... on peut faire faire le tout par des enfants... ou des hommes ;)

Avant la cuisson:

Après cuisson, sur lit de nouilles aux légumes:


Saumon en papillote

  • 175g de filet de saumon
  • 1 c. à thé d'huile
  • 1 pincée de citronnelle
  • Poivre
  • 1 oignon vert, haché
  • Mettre le poisson dans la papillote
  • Couvrir de l'huile, de la citronnelle et du poivre
  • Faire cuire 5 minutes au four à micro-ondes
  • Garnir d'oignon vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire