jeudi 21 janvier 2010

Soupe aux légumes et lentilles à la mijoteuse

Comme j'ai un peu moins de temps ces temps-ci (quel mauvais début de phrase !) j'apprécie ma mijoteuse encore plus qu'à l'habituel.

En plus du manque de temps généralisé, on est fauchés (la preuve, j'utilise présentement le chat pour me réchauffer - mauvais exemple, je fais toujours ça).

Voici donc une recette très rapide, mais aussi nourrissante. Les lentilles sont une bonne source de protéine, ce qui est parfait pour un petit dîner rapide.

Comme j'ai utilisé du bouillon de poulet maison, j'ai mis moins d'aromates qu'à l'habitude puisque mon bouillon était déjà aromatisé à l'anis étoilée.

Soupe aux légumes et lentilles à la mijoteuse

  • 1½ tasse d'oignons, hachés
  • 1 gousses d'ail, râpées
  • 2 tasses de purée de citrouille
  • 2 tasses de carottes, en dés
  • 1 tasse de lentilles vertes, rincées et égouttées
  • 1 c. à thé de coriandre
  • 1 c. à thé de cinq-épices
  • 1 pincée de cannelle
  • 2 clous de girofle
  • 6 tasses de bouillon de poulet
  • Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse
  • faire cuire à low pendant 8 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire