jeudi 14 janvier 2010

Sauté de nouilles aux légumes

Ça fessait un petit bout de temps que je n'avais pas fait de plat type "asiatique".. est-ce la saison? le manque de légumes? je ne sais pas.

j'ai eu (merci maman) un beau morceau de saumon hier et j'ai voulu le faire en style asiatique. Pour savoir ce que j'ai fait, c'est par ici.

J'ai coupé les légumes finement à l'aide d'une mandoline, mais si vous n'en avez pas ou que vous n'êtes pas à l'aise avec cet instrument, sentez-vous libre d'utiliser votre bon vieux couteau de cuisine!




Sauté de nouilles aux légumes

  • 333g de nouilles Ruonan larges
légumes
  • 300g de poivrons mélangés, en fines lamelles
  • 400g de courgettes, en fines tranches
  • 125g d'oignon, en fines tranches
  • 3-4 gousses d'ail, en morceaux
  • 1 c. à soupe de gingembre frais, en morceaux
  • 1 c. à thé de citronnelle
  • Huile
Sauce
  • 1 c. à thé de graines de céleri
  • 1 c. à thé de cinq-épices
  • 1 c. à thé de sambal oelek
  • 1 c. à thé de nuoc nam
  • 2 c. à thé de sauce hoisin
  • jus de ½ citron
  • 1 c. à soupe de sauce soya
  • 1 pincée de cassonade
  • Poivre
Garniture

  • 2 oignons verts, émincés
  • faire chauffer un peu d'huile dans une poêle
  • y faire revenir les oignons jusqu'à transparence
  • Ajouter l'ail, le gingembre et la citronnelle
  • Faire cuire 4-5 minutes
  • Réserver
  • Faire cuire le reste des légumes de la même manière
  • Pendant ce temps, faire cuire les nouilles dans l'eau bouillante salée 2-3 minutes
  • Égoutter
  • mélanger le tout avec le reste des ingrédients

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire