mercredi 11 novembre 2009

Gaufres

Je dois cette belle recette à Boulis. Mon frère m'a donné un gaufrier pour ma fête cet été (une Cuisinart qui va très bien, je vous le conseille). J'ai essayé les recettes qui étaient mentionné dans le guide d'utilisation, mais j'étais insatisfaite pour les gaufres de base pour déjeuner. La texture n'était pas optimale pour nous.

Boulis m'a donné sa recette et depuis c'est celle-là que je fais ;) La plupart du temps je fais une demi recette, ce qui me donne 5 gaufres, 2 pour moi et 3 pour mon copain. Il est facile de changer la recette pour incorporer du bacon, des bleuets ou des pépites de chocolat ou autre chose. Ce matin j'ai fait une demi recette en ajoutant 25 g de bacon cuit, en petits morceaux. 

Gaufres

  • 2 tasses de farine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 1/3 tasse de sucre
  • 100g de beurre fondu
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 2 tasses de lait tiède
  • 1 c. à thé de vanille
  • Mélanger la farine et la poudre à pâte
  • Former un puits
  • Ajouter le sel, le sucre, le beurre et les oeufs
  • Mélanger
  • Ajouter le lait et battre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux
  • Laisser reposer au moins 30 minutes

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire