samedi 28 novembre 2009

Pilons de poulet BBQ à la mangue

Mon copain et moi avons été invités à un BBQ "apportez-votre viande". Le concept est simple et je ne crois pas avoir besoin de vous l'expliquer! dans notre cercle de connaissance c'est le concept que tous adoptent. Ça nous permet à tous de recevoir, à faible coût.

Cette semaine la viande la plus simple à cuire au BBQ était les pilons de poulet et c'est entièrement ce qui a motivé notre choix. J'essaie de faire mariner mes viandes le plus longtemps possible avec de les faire cuire afin de bien avoir les arômes désirées. 

Les quantités sont pour 9 pilons de poulet, mais on pourrait adapter pour une autre coupe ou du porc (je verrais bien avec des côtelettes). Si vous trouvez qu'il fait trop froid pour du BBQ, faites les au four, dans un plat huilé à 350F.

Pilons de poulet BBQ à la mangue

  • 9 pilons de poulet
  • Zeste d'une lime
  • Jus d'une lime
  • 1 c. à thé de citronnelle
  • ½ c. à thé de harissa
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 2 c. à soupe de sauce à la mangue
  • Poivre
  • Mélanger tous les ingrédients, sauf le poulet
  • Mettre le poulet dans un contenant hermétique ou un sac à glissière
  • Verser la marinade sur le poulet
  • Sceller et bien mélanger
  • Laisser mariner au moins 1 heure
  • Faire cuire au BBQ en tournant à mi=cuisson environ 15 minutes

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire