samedi 28 novembre 2009

omelette du samedi matin

Petit samedi matin moyennement relax, après tout on a lavé les deux chats ;) Pour nous récompenser, mon copain et moi avons dégusté une bonne omelette. Servie avec du pain grillé tartiné de caramel.
Je n'ai pas mesuré les quantités sur le coup, donc c'est un peu approximatif.
Omelette Western
  • 1 oignon, hachée
  • ½ poivron jaune, haché
  • ½ poivron orange, haché
  • 4 tranches de bacon, en morceaux grossiers
  • 3 oignons verts, tranchés
  • 5 oeufs
  • 1/3 tasse de lait
  • 1 c. à thé de thym
  • 1 c. à thé de basilic
  • Sauce forte, au goût
  • Sel, poivre
  • ½ tasse de fromage cheddar, râpé
  • Préchauffer le four à 350F
  • Dans une poêle allant au four, à feu moyen, commencer la cuisson du bacon (j'ai utilisé du bacon très peu gras donc je n'ai pas eu besoin d'égoutter)
  • Quand le bacon commence à raffermir, ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson en brassant de temps en temps
  • Lorsque l'oignon devient transparent, ajouter les poivrons
  • Remuer de temps en temps
  • Pendant ce temps, fouetter ensemble le reste des ingrédients, sauf le fromage
  • Verser la préparation d'oeufs dans la poêle
  • Cuire environ 5 minutes, juste assez pour que les oeufs commencent à coaguler
  • Parsemer de fromage
  • Enfourner et cuire 20 minutes

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire