lundi 16 novembre 2009

Porc à la pancetta

Une petite recette simple mais délicieuse de porc que j'ai prises chez à la di Stasio. J'ai évidemment modifié certaines choses selon ce que j'avais sous la main. Je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo hier soir. Voici donc les restants ;)

Porc à la pancetta

  • 2 pommes de terres, en tranches de ½ pouce
  • 1 oignon, en tranches de ½ pouce
  • 1 tasse de petite carottes
  • 4 mini poivrons (mélange de jaune, rouge et orange), coupés en 4
  • 1 filet de porc 
  • 3 c. à soupe de moutarde de Dijon à l'ancienne à la canneberge (ou n'importe quelle moutarde de Dijon)
  • 1 c. à soupe de mélange style El Ma Mia (ou d'herbes de provence)
  • 8 tranches fines de pancetta (ou du bacon)
  • Poivre
  • Huile
  • Chauffer le four à 425 F
  • Couvrir une plaque de cuisson d'un tapis de silicone ou d'une feuille de papier parchemin
  • Mettre les légumes dans un bol
  • Poivrer et ajouter un peu d'huile
  • Bien mélanger
  • Disposer sur la plaque à cuisson, en laissant un espace au centre pour le porc
  • Poivrer le filet de porc 
  • Mélanger la moutarde et les herbes
  • En enrober le porc
  • Déposer sur la plaque de cuisson
  • Couvrir de tranches de pancetta
  • Cuire 20 à 25 minutes

Je ne mets pas de sel dans la préparation car la pancetta est déjà très salée

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire