lundi 30 novembre 2009

Muffins aux pommes et graines de lin

Comme à chaque année, je fais des muffins pour Centraide (normalement ma mère les vend et donne le profit à Centraide). Ces muffins font fureur...Les collègues de ma mère m'en demandent toujours lorsque je vais la voir à son bureau.

Cette année ma mère prend sa retraite et elle a décidé de remercier ses collaborateurs avec ces muffins. j'ai donc fait trois recettes de muffin dimanche. Ma mère s'est récemment acheté de petits moules en silicone en forme de fleur de lys, donc une partie des muffins a été fait avec ce dernier (il ressemble à ça). Une recette donne 12 muffins qui se congèlent très bien au besoin. Notez qu'il est important de moudre les graines de lin le jour même, ou dans la semaine précédente.

Muffins au pommes et aux graines de lin

  • 2 tasses de farine
  • ¾ tasse de graines de lin, moulues
  • 1/3 tasse de cassonade, tassée
  • 1 c. à table de levure
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 tasse de compote de pomme non sucrée
  • 1 oeuf
  • ½ tasse de beurre
  • 50 mL d'huile végétale
  • 2 c. à thé de vanille
  • 1 pomme, non pelée, en dés
  • Chauffer le four à 375F
  • Dans un grand bol, mélanger la farine, graines de lin, cassonade, levure et sel
  • Dans un bol moyen, mélanger la compote, oeuf, beurre, huile et vanille
  • Verser sur les ingrédients secs
  • Ajouter les pommes
  • Mélanger pour que le tout soit combiné
  • Mettre dans des moules à muffin
  • Cuire 20 minutes

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire