lundi 16 novembre 2009

Ziti aux courgettes

Je ne savais pas vers quelle heure j'allais souper alors j'ai décidé de préparer un petit plat de pâte qui se réchauffe bien. En plus j'avais besoin d'une pause de viande avec le souper de porc et pancetta hier !
Évidemment on pourrait utiliser une autre forme de pâtes, comme des farfalle, des penne ou n'importe quelle pâte courte. On pourrait utiliser des pâtes longues, mais je ne le sens pas ;)
Ziti aux courgettes
  • 2 courgettes, en morceaux
  • ½ poivron rouge, en fines lamelles
  • 1 oignon, haché
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 250g de ziti
  • Huile
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à thé de basilic
  • 1 c. à thé de romarin
  • 1 c. à thé de harissa
  • ¼ tasse de noix de Grenoble, hachées
  • Sel, poivre
  • Faire cuire les ziti dans de l'eau bouillante salée en réservant 1 louche d'eau de cuisson
  • Pendant ce temps préparer la garniture
  • Faire sauter l'oignon dans un peu d'huile
  • Lorsqu'ils sont transparent, ajouter l'ail et le poivron
  • Laisser cuire 2 minutes et ajouter les courgettes
  • Cuire jusqu'à ce que le tout soit bien doré
  • Ajouter les épices et les noix
  • Laisser cuire quelques minutes
  • Ajouter 1 louche de jus de cuisson
  • Mélanger les pâtes avec le beurre
  • Mélanger le tout et assaisonner

J'aurais garni de quelques feuilles de basilic et de copeaux de parmesan, mais je n'avais ni l'un ni l'autre.

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire