samedi 14 novembre 2009

Salade de chou et...

J'ai fait ma soupe à l'oignon (version mijoteuse) aujourd'hui, et pour l'accompagner j'ai eu envie d'une salade croquante. Avec ce que j'avais au frigo j'ai fabriqué cette délicieuse salade. En plus d'être très bonne elle est très colorée. Je n'en avais pas, mais servi sur un lit de roquette ce serait terriblement bon.

Salade de légumes improvisée

  • 450g de chou vert, en fines lamelles (mandoline pour moi)
  • 75g de carottes, pelées et râpées
  • 75g de poivrons doux, hachés finement
  • 300g de betteraves, crues, pelées et râpées

Vinaigrette

  • 1 tasse de crème sure
  • 1 c. à soupe de mayonnaise
  • ¼ tasse de jus de lime
  • 2 gousses d'ail, râpées
  • Poivre
  • 1 c. à thé de miel
  • 1 c. à thé de sauce au piment
  • 1 c. à thé d'herbes salées
  • 1 c. à thé de mélange style El ma mia
  • ¼ tasse d'huile
  • 1 c. à thé de moutarde à l'ancienne

  • Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et laisser reposer en préparant les ingrédients de la salade
  • Mettre environ la moitié de la vinaigrette (au goût) avec le mélange de salade
  • Laisser reposer au moins une heure

Servir sur un lit de roquette ou de laitue et utiliser le reste de la vinaigrette dans une autre salade ;)

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire