lundi 2 novembre 2009

Salade minute de pâtes au saumon

Hier (1er novembre bien sur) j'ai travaillé pour les élections municipales. Ce qui veut dire que mon déjeuner-dîner-souper en plus des collations (ben oui quand on reste assise là à rien faire on mange) devaient pouvoir être transportable et faciles à manger.

Une des choses que j'ai apporté est cette petite salade. En réalité ça en fait une grosse quantité, mais à vous d'ajuster. Je me devais de nourrir l'homme pendant mon absence! et j'avais besoin de quelque chose de facile pour les autres lunch du début de la semaine.

Salade de Farfalle au saumon

  • 200 g de farfalle, cru
  • 100g de fleurets de chou-fleur
  • 200 g d'edamame congelés
  • 125 g de céleri, en dés
  • 300 g de carottes, râpées
  • 1 boîte de 213g de saumon 
  • 300 mL d'olives en tranches ou en morceaux

Vinaigrette

  • 1 c. à soupe de mayonnaise
  • 2 c. à soupe de crème sure
  • 1 c. à thé de moutarde à l'ancienne
  • ½ c. à thé d'herbes salées
  • ½ c. à thé de sauce au piment
  • 1 branche de romarin, feuilles hachées
  • Poivre
  • ¼ tasse de vinaigre de cidre
  • ½ tasse d'huile
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et réserver.
  • Faire cuire les pâtes al dente
  • Pendant ce temps, préparer un chaudron d'eau bouillante salée
  • Cuire les Edamame 5 minutes
  • Après 3 minutes ajouter le chou-fleur
  • Égoutter les pâtes, les Edamame et le chou-fleur
  • Mélanger tous les ingrédients et réfrigérer quelques heures

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'edamame il s'agit de pousses bébé de fèves de soya qui auraient des propriétés nutritives hallucinantes. Moi j'aime leur goût et texture, si en plus c'est bon pour nous ! En plus c'est presque donné en version congelée dans les épiceries asiatiques.

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire