dimanche 15 novembre 2009

Muffins aux bananes et beurre d'arachide

J'avais une petite envie de sucré pas trop sucré ce matin. Et comme j'avais un ti 30 minutes de libre en attendant que ma teinture repose (ou peu importe le terme utilisé) j'ai décidé de faire ces muffins. Je n'ai pas de source précise car je l'ai modifié si souvent qu'elle doit être loin de la recette originale (que j'avais pris dans sur un bout de papier oublié dans un livre usagé que j'ai acheté dans un bazar de sous-sol d'église).

Muffins aux bananes et beurre d'arachide

  • 2 œufs
  • 125 mL (½ tasse) de miel
  • 125 mL (½ tasse) d’huile
  • 2 bananes écrasées
  • 125 mL (½ tasse) de beurre d’arachide
  • 5 mL (1 c. à thé) de vanille
  • 375 mL (1½ tasse) de farine tout usage non tamisée
  • 15 mL (1 c. à soupe) de poudre à pâte
  • 2 mL (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 2 mL (½ c. à thé) de sel
  • Préchauffer le four à 400ºF
  • Dans un grand bol, mélanger les œufs, le miel, l’huile, les bananes, le beurre d’arachide et la vanille
  • Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel
  • Incorporer la préparation sèche à la préparation humide et remuer doucement jusqu’à ce qu’elles soient bien mélangées
  • À l’aide d’une cuiller, mettre la pâte dans les moules
  • Cuire au four pendant 20 minutes
  • Démouler et laisser refroidir sur une grille

Cette recette donne 12 muffins.

Cette fois-ci j'ai mis des noix sur certains (avant cuisson) et décoré quelques uns avec du gel (après cuisson).

Pour imprimer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire